Skip to main content


 

Symptoms


La clé était absente du dictionnaire lorsque je clique sur "Configurer" dans la méthode d'une view.
 

Diagnoses


Bonjour,

Lorsque je cherche à configurer la méthode d'une view dans le formulaire, j'obtiens une erreur "La clé donnée était absente du dictionnaire".

J'ai tout simplement ajouté une colonne en base de donnée, mis à jour le smartobject correspondant. Les views associés à ce smartobject fonctionnent correctement et prennent bien en compte ce changement. Cependant dès que j'essaye de configurer les méthodes de ces views dans le formulaire, j'obtiens l'erreur "La clé était absente du dictionnaire".

Même en ajoutant de nouvelles views dans ce formulaire je ne peux plus configurer les méthodes.

J'ai déjà essayé de remettre la base de données à son état d'origine, republier le formulaire via une version antiérieure, mais toujours le même message d'erreur.
 

Resolution

Hi Mr De perettin,

ISSUE:

Error trying to edit any views of a Form:
"The given key was not present in the dictionary"
In French:
"La clé donnée était absente du dictionnaire".


RESOLUTION:

To check which view was impacted, we remove one by one each rule until the form work.
The issue was finally linked to a view calling a procedure in invalid state.

I tested this internet link in order to list all invalid object in SQL server and this tip will allow you to detect this type of issue:
http://www.sqlservercentral.com/Forums/Topic992967-391-1.aspx


You have 2 days to accept or reject this resolution. If you feel the issue is not resolved, please reject this resolution.
Otherwise, please take the opportunity to submit feedback, using the link included in this message.

Thanks, and regards
Olivier Chatagnon




 
Be the first to reply!

Reply