Skip to main content


 

Symptoms


Demande se retrouve 2 fois dans la worklist item
 

Diagnoses


Bonjour,

Le probl?me appara?t pour un utilisateur en particulier.
Quand ce dernier soumet une note de frais, je fais un insert en base de donn?es pour sauvegarder cette demande et ensuite le workflow d?marre.
Son manager qui doit approuver la demande, voit appara?tre 2 fois la t?che dans sa worklist item alors m?me que je n?ai qu?une ligne en base de donn?es. Il ne s?agit donc pas d?un duplicate lors de mon insert.

Pour information il y a eu 2 instances du workflow qui ont ?t? d?marr?es en parall?le pour une seule demande soumise et donc du coup 2 t?ches ? traiter pour la m?me demande.

Cdlt

 

Resolution



Apr?s recherches, nous avons pu reproduire le probl?me.
Lors du clic sur le bouton lan?ant le process, le formulaire se d?sactive dans son int?gralit? et nous avons le cercle tournant en milieu de page.
Jusque l? tout est correct.
Nous affichons ensuite un message ? destination de l'utilisateur pour lui confirmer que les donn?es du form ont bien ?t? envoy?es (message affich? avec un "show message" dans une r?gle).
Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton OK de la fen?tre du message afin de la fermer, le form se trouve parfois ? nouveau actif pendant 2 secondes et l'utilisateur peut alors cliquer ? nouveau sur le bouton qui lance le process de workflow.
C'est donc de l? que proviennent les doubles instances.
Nous allons d?sactiver le bouton servant ? lancer le process d?s qu'il y a eu un clic dessus. De cette mani?re nous ?viterons de lancer 2 fois une instance similaire.
 




 
Be the first to reply!

Reply